Selon le Journal Wall Street et ses spécialistes du monde des technologies et des télécommunications Apple a demandé à des fournisseurs de composants électroniques asiatiques de confectionner des écrans et des afficheurs plus grands (4 pouces de diagonale). Ses écrans remplaceront les écrans 3.5 pouces, utilisés depuis 2007 sur les i phones.
Le même journal affirme qu’Apple a commandé des écrans de différents fournisseurs tels que LG, Sharp, et d’autres marques japonaises. En effet, Apple a longtemps sollicité des composants de diverses marques afin de répondre aux différentes demandes des clients. LG s’offrait la part de lion des composant utilisait sur les I phones, le constructeur coréen a connu une rude concurrence de la part de Retina display sur l’i Phone 4 et i Phone 4S.
Bien que Apple a choisi d’intégrer, jusqu’à maintenant, des écrans de 3,5 pouces sur ses smartphones, plusieurs de ses concurrent ont choisi d’utiliser des afficheurs plus grands. Samsung et HTC par exemples ont opté pour l’intégration d’écrans de 4.5 et même 4.7 pouces à leurs Smartphones. A noter aussi, que plusieurs utilisateurs des Smartphones d’Apple ont affiché leurs mécontentement envers la qualité et surtout la taille de l’afficheur des différentes générations de l’i phone.
Ces changements programmés, probablement, pour la nouvelle génération, posent quelques interrogations sur la taille du Smartphone, le poids, l’ergonomie et surtout sur les nouvelles fonctionnalités qui résulteraient d’une telle modification.